Vie quotidienne

Quel est le "bon" prix pour une aide auditive ?

Le prix des aides auditives est réputé pour être élevé. Entre les différentes marques et les services, comment savoir si je vais payer le «bon» prix pour mes appareils ?

Vous avez décidé de traiter votre baisse d’audition avec des appareils auditifs et vous avez commencé vos recherches pour trouver l’aide auditive idéale. Vous avez pu trouver plusieurs informations sur le prix que va vous coûter votre futur appareillage mais comment savoir si vous n’allez pas dépenser trop ? Ou au contraire, ne dépenserez-vous pas trop peu pour un appareil de qualité ? Pour connaitre le prix correct pour une aide auditive, il faut déjà connaitre le modèle qui vous convient.

 

En effet, en France, le prix que vous devrez payer pour un équipement auditif varie en fonction de plusieurs critères et notamment la prise en charge et le remboursement. Une aide auditive 100% santé – dites de classe I – par exemple ne présentera aucun reste à charge alors qu’un appareil de classe II verra son reste à charge varier en fonction de votre contrat de mutuelle. Ensuite, c’est la qualité et les technologies de vos futurs appareils qui vont déterminer son  prix. Parmi les modèles de dernière génération, connecté ou rechargeable par exemple, le panier est sensiblement plus élevé. La marque peut aussi impacter le prix.

 

Comment comparer les prix des appareils auditifs ?

 

Pour comparer le prix des aides auditives et connaitre le plus adéquat, vous devez en premier lieu vous renseigner sur ce qui est compris dans votre appareillage. Pour information, le suivi est toujours inclus dans le prix mais vous pouvez demander s’il y a une assurance  et quels services sont associés. En effet, outre la prothèse en elle-même, ce sont la qualité des services qui accompagnent l’appareillage qui font aussi la différence. Votre audioprothésiste sera amené à vous revoir à de nombreuses reprises afin de vous permettre de bénéficier d’un confort d’écoute optimal donc comparez également les experts.

 

En résumé, pour déterminer le prix de vos futures aides auditives, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. En cas de doute, rassurez-vous, vous pouvez essayer gratuitement¹ vos futurs appareils pendant 30 jours et sans engagement. De quoi être serein sur son achat !

 

(1) – Sous réserve d’une prescription médicale

Les aides auditives sont des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés portant au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement les mentions figurant sur la notice. Demandez conseil à votre audioprothésiste. Mai 2022. RCS Paris 794 137 737

 

Plus de publications

En voir plus

Tout ce que vous devez savoir sur l'oreille interne : fonctionnement, problèmes courants et traitements

Nous avons toutes et tous déjà entendu parler de problèmes d’oreille interne, que cela nous concerne directement ou non. Souvent, des vertiges sont associés, parfois une

Lire l'article

5 conseils pour profiter des sports d’hiver sans risque pour ses oreilles

Pour profiter de vos vacances à la montagne sans prendre de risque pour vos oreilles, retrouvez 5 conseils pour prendre soin de votre audition et de vos aides auditives.

Lire l'article