Les formes
d’appareils
auditifs

Pour prendre en main votre bien-être auditif vous avez à votre disposition de nombreuses formes d'aides auditives. Mais comment s'y retrouver entre les différents modèles ?

Découvrez l'ensemble des types d'appareils auditifs avec ALAIN AFFLELOU Acousticien.

Les aides auditives intra-auriculaires sont les plus petites des prothèses auditives. Elles se glissent dans le conduit de votre oreille pour vous permettre de bien entendre. D’une très grande discrétion, elles sont quasi invisibles.

Ce modèle d’appareil auditif peut-être réalisé sur mesure pour un plus grand confort au quotidien. Les aides auditives intra-auriculaire ne sont cependant pas adaptées à tous les types de perte auditive. En effet, elles ne peuvent pas corriger une surdité sévère.

Les aides auditives mini-contours d’oreilles sont le parfait mélange entre discrétion et performance.

Ce modèle se glisse derrière l’oreille et transmet les sons dans le conduit auditif via un écouteur déporté. Les appareils auditifs mini-contours d’oreilles offrent plusieurs options de personnalisation : couleurs, technologies, etc.

Les aides auditives contours d’oreilles sont les plus solides des prothèses auditives. Elles offrent le plus grand confort combiné à la puissance.

Ce modèle d’appareil auditif se pose derrière l’oreille comme le mini-contour. Les aides auditives contours d’oreilles sont particulièrement indiquées en cas de perte auditive sévère ou de problèmes de dextérité. En effet, ce sont les plus simples à manipuler.

Quel est le meilleur
appareil auditif
pour moi ?

Le choix de son appareil auditif dépend de trois facteurs :

  • • Le degré de votre perte auditive
  • • L’anatomie de votre oreille
  • • Votre mode de vie

Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour choisir son appareil auditif. En effet, l’audioprothésiste est le référent de l’appareillage auditif. Il saura vous conseiller en prenant en compte vos demandes et votre pathologie.

Les équipes d’ALAIN AFFLELOU Acousticien vous reçoivent dans plus de 300 centres en France pour trouver le meilleur appareil auditif pour vous.