Mieux voir,
Mieux entendre

Le bien-être visuel et auditif
avec Alain Afflelou.

Technologies

Quels sont les différents types d’aides auditives ?

Le choix de l’aide auditive se fait en fonction de différents critères et besoins, découvrez-les, mais votre audioprothésiste restera toujours votre meilleur conseiller !

Dans ce dialogue avec Alain Afflelou sur "Mieux voir, mieux entendre", on explore le monde des aides auditives. Il explique qu'il existe deux types d'appareils : les contours d'oreille, qui se placent derrière le pavillon, et les appareils intra-auriculaires, qui sont insérés directement dans le conduit auditif.

Le choix entre ces appareils dépend de plusieurs critères, principalement du niveau de perte auditive de la personne. Certains appareils conviennent mieux à certaines pertes auditives que d'autres. L'état du conduit auditif et la dextérité de la personne pour manipuler de petits appareils sont également des facteurs à prendre en compte.

Alain Afflelou souligne l'importance de consulter un audioprothésiste, qui joue un rôle essentiel en conseillant et en orientant les clients dans leur choix. L'audioprothésiste ajuste les appareils pour optimiser l'audition de chaque individu, en utilisant les mêmes logiciels, qu'il s'agisse d'un contour d'oreille ou d'un intra-auriculaire. De plus, il est essentiel de corriger les deux oreilles pour une audition équilibrée.

Plus de publications

En voir plus

Comment entendre un appel téléphonique avec un appareil auditif ?

Les aides auditives, en plus d'améliorer votre qualité d'écoute, peuvent faciliter votre vie en permettant d'entendre un appel directement via votre appareil auditif.

Écouter la chronique

Qu’est-ce qu’une aide auditive connectée ?

Saviez-vous qu’en plus de vous faire retrouver une formidable qualité d’écoute, les aides auditives connectées pouvaient vous simplifier grandement la vie ?

Écouter la chronique

Effet larsen et aide auditive : comment s’en prémunir ?

Pour les aides auditives, le larsen est un phénomène sonore qui se traduit le plus souvent par un sifflement. Comment peut-on s’en prémunir pour son appareillage ?

Lire l'article