Votre enseigne ALAIN AFFLELOU consacrée au bien-être auditif.
Contactez-nous: 0800 74 30 40

Questions Fréquentes

J'entend mal. Que dois-je faire?

La baisse d’audition est un phénomène naturel qui nous concerne tous. On appelle cela la presbyacousie. Cela se corrige facilement grâce à des appareils auditifs. Afin de déterminer si vous avez une baisse de votre audition, vous pouvez vous rendre dans le centre ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN le plus proche de chez vous afin de bénéficier gratuitement d’un bilan auditif non médical. Ce bilan est effectué par un audioprothésiste diplômé d’état.
Dois-je obligatoirement avoir une ordonnance pour obtenir des appareils auditifs?

Oui, il est indispensable d’avoir une ordonnance d’un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste) afin de bénéficier d’un appareillage auditif car il s’agit d’un dispositif médical.
Comment puis-je choisir mon appareil?

Les aides auditives que nous proposons sont des dispositifs médicaux sur-mesure adaptés à chacune des oreilles de chaque patient. Seul un audioprothésiste pourra évaluer vos besoins et de vous présenter les solutions les mieux adaptées.
Puis-je essayer les aides auditives avant de les acheter?

Chez Alain Afflelou Acousticien, il est tout à fait possible d’essayer les aides auditives jusqu’à 1 mois. Contactez votre centre le plus proche afin d’obtenir des informations supplémentaires. Pour trouver votre centre, cliquez ici.
Comment obtenir un devis?

Notre enseigne travaille avec tous les fournisseurs, nous disposons donc de tous les modèles et de toutes les marques, ce qui représente actuellement environ 700 modèles différents. Seul l’audioprothésiste sera à même de vous faire un devis après avoir effectué les tests nécessaires. Nous vous invitons à vous rapprocher du centre ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN le plus proche de chez vous en cliquant ici.
Combien coute un appareillage?

Alain Afflelou Acousticien étant un réseau de franchise, nous ne pouvons pas communiquer de tarif précis car la loi impose un principe de liberté de fixation des prix. Tout commerçant indépendant peut déterminer librement son prix de vente aux consommateurs. Seul l’audioprothésiste pourra vous faire un devis pour votre appareillage.


Que comprend le prix?

Le prix comprend l’équipement auditif ainsi que tous les rendez-vous d’adaptation et de réglages dont vous pourrez avoir besoin. Il comprend également les contrôles annuels durant toute la durée de vie de vos appareils ainsi que la garantie pendant 4 ans de vos aides auditives.
Suis-je remboursé?

Une partie du prix des appareils auditifs est pris en charge par la sécurité sociale. La sécurité sociale rembourse sur une base de 199,71 € par appareil. Dans la majorité des cas, le remboursement s’effectue à hauteur de 60% de la base de la sécurité sociale sauf cas particulier.

Concernant la complémentaire santé, cela dépend de votre contrat ; notre audioprothésiste contactera votre mutuelle afin d’obtenir le montant précis de leurs prestations.

Chez ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN, nous pratiquons le tiers payant qui vous permettra de ne payer que le reste à charge. Nous offrons également des facilités de payant grâce à NEXTYEAR (cliquez ici pour voir les conditions de l’offre).

Votre audioprothésiste vous indiquera
Où puis-je trouver le centre Alain Afflelou Acousticien le plus proche de chez moi?

Retrouvez votre centre ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN en cliquant ici. Vous retrouverez la fiche de votre magasin avec ses informations de contact ainsi que ses horaires.
Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, comment puis-je vous contacter?

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Contactez-nous au Téléphone.

Vous avez également la possibilité de nous contacter par email en complétant le formulaire qui se trouve sur cette page.