Vie quotidienne

2022 : Les bonnes résolutions pour une bonne audition

En 2022, faites de votre audition une priorité ! Bien entendre devrait être essentiel donc nous vous dressons la liste des bonnes résolutions pour votre santé auditive.

Bonne résolution N°1 : se protéger

 

L’audition est un capital qu’il faut préserver et cela, dès le plus jeune âge. Toute notre vie nous sommes soumis à un environnement bruyant : travaux, transports, professions à risques, musique, etc. Pour protéger son audition, il est essentiel de porter des protections auditives adaptées. Si par exemple, vous pratiquez un sport nautique, pensez à vous équiper de bouchons sur-mesure. Si vous aimez les concerts, ne partez pas sans vos bouchons d’oreilles et faites des pauses « silence » régulièrement. Au quotidien aussi cela se traduit par un volume sonore modéré lors de l’écoute au casque. Une attention particulière est à apporter aux plus jeunes : les casques pour protéger des bruits forts sont indispensables.

 

Bonne résolution N°2 : se faire tester

 

Tout comme la vue, l’audition est essentielle pour le bien vivre. Pourtant, vous êtes encore trop peu nombreux à tester régulièrement vos capacités auditives. En 2022, prenez rendez-vous avec un audioprothésiste ALAIN AFFLELOU Acousticien pour réaliser un test auditif gratuit*. Ce test ne dure que quelques minutes, il est parfaitement indolore et il vous permet de faire le point sur votre audition. Un geste simple pour détecter rapidement un trouble auditif. En effet, la perte auditive apparait généralement progressivement et faire un test auditif vous permet d’agir rapidement en cas de baisse d’audition. Se faire tester, c’est le premier pas vers une bonne santé auditive.

 

Bonne résolution N°3 : se faire appareiller

 

En cas de baisse d’audition, les aides auditives peuvent être la solution. Les appareils auditifs ALAIN AFFLELOU Acousticien vous permettent de retrouver votre bien-être auditif, de communiquer avec vos proches et de rester connecté au monde. Surtout, une perte auditive non traitée peut avoir des conséquences sur votre vie : isolement, dépression, troubles cognitifs… En 2022, les derniers modèles d’aides auditives vous accompagnent au quotidien. Vous pouvez écouter le son de la télévision directement dans vos prothèses auditives ou recevoir un appel avec vos appareils. Des bijoux de technologie accessibles à tous grâce à la réforme 100% santé.

 

Bonne résolution N°4 : en parler

 

Une bonne audition, ça change la vie. C’est pourquoi, en 2022, nous vous invitons à parler de l’importance de bien entendre autour de vous, à vos proches et vos amis. En effet, la santé auditive est trop souvent négligée et les clichés sont nombreux : appareil auditif trop cher, aide auditive peu efficace, larsen ou douleurs … Autant de fausses idées qui freinent l’appareillage en France. La prise en charge précoce est pourtant la clé pour une bonne audition durable. Demandez à vos amis à quand remonte leur dernier test auditif ? Parlez-leur de votre expérience avec les audioprothésistes ALAIN AFFLELOU Acousticien et du plaisir de bien entendre au quotidien. Vous pouvez changer leur vie !

 

*: Test non médical. Il ne remplace pas un suivi régulier par un Oto-rhino-laryngologiste qui est le seul à même de diagnostiquer un trouble auditif et de prescrire un traitement adapté.

Plus de publications

En voir plus

Rock en seine 2022 : ALAIN AFFLELOU Acousticien protège vos oreilles !

Rock en Seine revient du 25 au 30 août 2022. ALAIN AFFLELOU Acousticien sensibilisera le public à la prévention auditive et proposera des bouchons d’oreilles PartyPlug.

Lire l'article

Astuces pour protéger son audition

La prévention est la meilleure solution pour protéger son audition. Des gestes simples au quotidien peuvent vous permettre de ralentir le vieillissement auditif.

Lire l'article

Pourquoi il ne faut pas dire à un malentendant qu'il est sourd ?

Les troubles auditifs peuvent être parfois difficiles à accepter ; surtout quand on fait l’amalgame entre surdité complète et perte auditive légère.

Lire l'article