Prix moyen d’un appareil auditif en France ?

Combien coûte une aide auditive ? En fonction du modèle, des remboursements et de votre mutuelle, le prix d’un appareil auditif varie énormément.

Y a-t-il un bon prix pour un appareil auditif ? Les aides auditives représentent des objets essentiels au quotidien pour de nombreux Français touchés par une perte auditive. Mais leur prix est souvent jugé trop élevé. Le prix des prothèses auditives varie selon plusieurs facteurs :

  • La forme
  • Les options
  • Les accessoires
  • Les mutuelles

En France, le prix moyen d’un appareil auditif est de 1 500 euros, hors remboursement par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Un coût qui s’explique par la technologie des appareils auditifs mais aussi par le service associé.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix d’un appareil auditif ? 

Quel est le coût d’une aide auditive ? Lorsque vous achetez une prothèse auditive, vous avez le coût de l’appareil en lui-même. Les aides auditives modernes sont le fruit d’un long travail de recherche et développement. Toujours plus petits, toujours plus performants : les appareils auditifs sont des bijoux de technologie. Chaque année, de nouveaux modèles sont proposés et ils ont tous un objectif : vous permettre de retrouver votre bien-être auditif.

Le prix d’une prothèse auditive comprend également le service de votre audioprothésiste. Les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux qui nécessitent l’accompagnement d’un professionnel de santé. Ce dernier est à votre disposition pour les réglages de vos aides auditives et en cas de problème avec votre appareil, il est le seul à même de trouver une solution. Votre audioprothésiste connait votre audition et vos aides auditives : il est votre référent dans le suivi du traitement de votre baisse d’audition.

Plus de publications

En voir plus

Black Friday : les meilleurs accessoires pour vos aides auditives connectées

Pourquoi ne pas profiter du Black Friday pour équiper vos aides auditives connectées d’accessoires ? Des objets high-tech pour faciliter chaque moment de votre quotidien.

Lire l'article

Appareils auditifs : la grande nouveauté, c’est la santé connectée !

La santé est devenue un enjeu majeur de développement dans le secteur des aides auditives. Les appareils évoluent pour vous permettre de bien vieillir en toute sérénité.

Lire l'article

Dernières technologies en matière d’appareils auditifs

Intelligence artificielle, traduction instantanée et détection des chutes : les nouveaux appareils auditifs proposent des technologies inédites pour votre bien-être.

Lire l'article